top of page
Sandrine.jpg

QUI SUIS-JE ?

SANDRINE BOISSEAU

Certifiée par l’École de Psychologie Clinique.

Je suis formée à la psychopathologie ainsi qu’à la psychologie clinique.

Mon approche est humaniste et adaptées à chacun.

Qui suis-je ?: À propos de moi

FORMATION

Titulaire de la certification de Praticienne en psychothérapies, j’ai été formée à la psychologie clinique et à la psychopathologie par l’Ecole de Psychologie Clinique.


Ma technique de base est la thérapie analytique à laquelle j’ajoute des éléments d’autres approches comme la psychologie systémique ou la psychogénéalogie.


Durant ma formation, je me suis initiée à la psychotraumatologie me permettant de mieux accompagner les victimes de traumas : accident de la route, victimes de violences familiales, conjugales ou professionnelles, chocs émotionnels, …

SUPERVISION

Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un travail psychothérapeutique personnel.
Je suis supervisée dans ma pratique par Mme Catherine Besnard-Peron, psychothérapeute et spécialiste de la Haute-sensibilité.

DÉONTOLOGIE

En tant que praticienne certifiée, je me suis engagée à respecter le code de déontologie du praticien en psychothérapie relationnelle.


« Le praticien en psychothérapie relationnelle développe une éthique orientée vers ce qu’il estime le plus utile et le plus juste pour l’accomplissement psychique de la personne qui le consulte. Se référant à l’approche phénoménologique de la philosophie, aux concepts de personne, de soin, de responsabilité et de droit issus de notre histoire culturelle, ainsi qu’aux notions de vie psychique, de symbolisation et de sujet introduites par l’histoire de la psychologie et de la psychanalyse, le praticien en psychothérapie relationnelle fonde son éthique professionnelle sur les principes suivants considérés comme valeurs de référence :

1 – Respect de la personne et de sa subjectivité.
Le praticien en psychothérapie relationnelle considère la personne qui le consulte comme un sujet unique et libre, ce qui le conduit à respecter sa dignité, son intimité, ses parts inconscientes et leur expression symbolique, son autonomie, ses options philosophiques ou religieuses.

2 – Intégrité du soin.
Le praticien en psychothérapie relationnelle se met au seul service du processus psychothérapique de la personne. Il ne fait rien qui pourrait lui nuire ou qui serait motivé par l’intérêt de tiers ou par des fins personnelles conscientes ou inconscientes autres que celles de la psychothérapie.

3 – Compétence professionnelle.
Le praticien en psychothérapie relationnelle s’autorise de sa compétence acquise par un travail psychothérapique approfondi sur lui-même, par des formations spécialisées de haut niveau, par un questionnement constant de sa pratique et par une coopération avec ses pairs dans le cadre d’instances professionnelles.


4 – Responsabilité.
Le praticien en psychothérapie relationnelle décide seul de ses méthodes et techniques psychothérapiques. Il assume la responsabilité du suivi des personnes envers lesquelles il s’est engagé, dans le respect de la loi et des règles déontologiques de sa profession. »


Pour retrouver le texte intégral, vous pouvez suivre ce lien : https://www.snppsy.org/deontologie/code-de-deontologie/

Qui suis-je ?: Diplômes
bandeau-fond_edited.jpg

CONTACTEZ-MOI

Consultations uniquement sur rendez-vous.

Les consultations ont lieu du

lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Vous pouvez me contacter au 06 16 28 53 30 ou via le formulaire présent sur le lien suivant

Qui suis-je ?: Gros titre
bottom of page